Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Les toxaliments ( aliment toxique ) vous rendent addicts

Les toxaliments (ou aliment toxique) vous rendent addicts car ce ne sont plus des aliments

Destinés à l’alimentation humaine mais volontairement formulés avec trop de sucres, trop de gras et / ou trop de sel ils ne peuvent plus être considérés comme des aliments. Ils s’agit en réalité de toxaliments. En effet, ils sont toxiques à court, moyen et long terme pour la santé humaine.

toxaliments ou aliments toxiques

Les toxaliments sont toxiques à court terme

Dès leur consommation, les toxaliments provoquent des décharges hormonales typiques du circuit de la récompense. On retrouve là le même mécanisme que pour les drogues, l’alcool ou le tabac. C’est la première consommation du « produit » qui induit une nouvelle consommation. Ainsi, la réaction est très rapide : le « produit » prend le contrôle de votre comportement alimentaire ; car il est fait pour ça, pour vous faire perdre le contrôle de ce que vous mangez. Il vous pousse à une nouvelle consommation. Le phénomène d’addiction s’installe dès le premier shoot.

Les toxaliments sont toxiques à moyen terme

A moyen terme leur toxicité vient du fait que la consommation de ces produits toxiques écarte de votre ration alimentaire les vrais aliments : fruits, légumes, viandes, poissons, …, tous ces aliments à la fois sains, simples et peu ou pas du tout transformés. Les toxaliments parasitent la prise alimentaire jusqu’à exclure totalement les aliments. On voit désormais des repas entiers ne contenant que des toxaliments (pizza + soda + crème glacée). De même, on peut enchaîner plusieurs repas uniquement constitués de toxaliments (soupes déshydratées, lasagnes surgelées, yaourts aux fruits). Il est parfois impossible de se souvenir du moment où a été consommé le dernier VRAI aliment (fruit frais entier, salade verte, œuf dur,…)

Bien trop riches en calories et en composés impossibles à métaboliser. Ainsi, les toxaliments induisent une prise de poids inévitable et / ou des carences graves. Le stockage dans les tissus graisseux des excès d’énergie s’accompagne d’une bio-accumulation des polluants qu’ils contiennent. Les additifs, adjuvants,…, autant de composés non métabolisables  « mis en réserves » dans le but d’isoler ces polluants impossibles à traiter par les modes d’élimination naturels (urines, transpiration, fécès,..).

bilan hygiène de vieLes toxaliments sont toxiques à long terme

Les toxaliments sont ‘des trucs’ que l’on mange et que les nutritionnistes qualifient de calories vides. En effet, ils ne contiennent plus ni vitamines, ni sels minéraux, ni fibres naturelles,… S’ils en contiennent c’est bien souvent sous forme d’éléments de synthèse et / ou dans des proportions dramatiquement faibles et très difficilement biodisponibles.

Les repas de régime tout près en sont la parfaite illustration : ici très faibles calories vides, toxaliment 100% ultra transformé à texture recomposée, à saveur artificielle, aliénation totale quant à l’acte d’achat des produits alimentaires de base et à leur transformation en repas,…

En plus du surpoids, les toxaliments provoquent donc sur le long terme tout le cortège des maladies métaboliques et des maladies modernes. L’organisme en déséquilibre permanent est toujours vulnérable à chaque nouvel incident. Ce ne sont pas les toxaliments qui tuent mais ils rendent impossibles les défenses naturelle. Les toxaliments ont au préalable trop dégradé tous les processus physiologiques.

Vous êtes addicts ? Ne culpabilisez pas !

Si ces aliments ont pris le contrôle de votre alimentation, c’est qu’ils sont conçus pour ça !

Auparavant, si vous avez mangé une première fois un aliment toxique , c’est qu’ils sont programmés pour ça. Le marketing et la pub ont la main mise sur nos décisions !

Vous êtes une victime!

Mais maintenant vous savez, vous avez fait le premier pas, ouvert les yeux sur une très dure réalité. Entrer en résistance est la seule voie.  La résistance a ceci de fort, elle vous rend de nouveau actif. En revanche le toxaliment vous aliéne. Pas à pas, vous pouvez reconquérir votre liberté et vous affranchir de tout aliment toxique .

bilan hygiène de vie