Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Lire les étiquettes avant de choisir ses produits !

Lire les étiquettes avant de choisir ses produits !

Lire les étiquettes avant de choisir ses produits permet d’éviter de se faire piéger par les emballages et par les discours publicitaires, il est vivement conseillé de lire les étiquettes et la liste des ingrédients avant de choisir un produit.

Première chose à retenir : la liste des ingrédients est établie en fonction du poids que l’ingrédient  représente dans le produit : le premier ingrédient est celui qui est présent en plus grande quantité dans le produit final, et le dernier ingrédient celui qui est le moins présent.

Deuxième point : soyez vigilent quant au libellé :

  • « Huile végétale » est souvent utilisé pour masquer l’utilisation d’huile de palme responsable de la déforestation en Asie.
  • « sirop de glucose », « sirop de fructose », « maltodextrine » ou encore « sirop de maïs » sont des termes désignant des sucres.

Enfin, lire attentivement la liste des ingrédients vous permettra d’identifier les conservateurs:

  • gélifiants,
  • stabilisants,
  • arômes artificiels qui interviennent dans la composition du produit.

De manière général, il est préférable de choisir un produit fabriqué avec peu d’ingrédients. ÉviteZ tous les agents texturants, adjuvants, stabilisants et autres qui n’ont aucun intérêt nutritionnel.

Un collectif de nutritionnistes, diététiciens a d’ailleurs passé au crible 800 produits de la grande distribution et propose le résultat de leurs investigations dans un livre intitulé «  Le bon choix au supermarché ». A consulter pour vous faire gagner du temps !

Etiquetage-nutrtiionnel-page-amélioration-de-linfo-nutri-mai-2013-JPEG