Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

manger bouger c’est la santé : enjeu de santé publique

manger bouger c'est la santé

manger bouger c’est la santé

On constate que l’activité physique évolue en même temps que la société. Autrefois, un excès de labeur provoquait un vieillissement prématuré. A l’inverse, aujourd’hui c’est la sédentarité qui représente un risque pour la santé : Faites du sport (ou de l’activité physique), vous serez bien ! soit le slogan du Programme National Nutrition Santé :  » manger bouger c’est la santé  »

Faites du sport (ou de l’activité physique), vous serez bien !

Il est établi que le risque de décès prématuré est moindre chez les personnes physiquement actives que chez les sédentaires. Moins 30% de risque grâce à une pratique modérée ou intense.

La pratique régulière d’un sport améliore :

  • le bien-être émotionnel,
  • le bien-être physique,
  • la qualité de vie
  • et la perception de soi.
  • Ce rôle bénéfique se retrouve aussi bien chez les adolescents que les personnes âgées.
  • Il est également montré que la qualité de vie des malades chroniques se trouve améliorée.
  • Ainsi que celle de certaines catégories de handicaps, lorsque l’accompagnement est satisfaisant.

Les bénéfices ne doivent pas faire oublier les éventuels risques liés à l’activité physique et sportive qui sont évidemment mineurs au regard des bénéfices escomptés …

SOURCE

Faites vous accompagner pour bien démarrer ou pour anticiper toute reprise d’activité physique

Qui dit activité physique ne veut pas nécessairement dire sport ! On peut tout a fait se remettre en activité en choisissant de marcher plus souvent au lieu de prendre un moyen de transport. On peut aussi tout simplement se mettre ou se remettre au jardin. Il est aussi tout a fait conseillé de prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur,… autant de conseils qui vous ont déjà été donnés !

Encore faut il avoir envie !

Parce que l’envie , c’est bien le cœur du problème ! Dans le cas de surpoids, même léger, et d’une alimentation déséquilibrée, on n’a pas envie ! C’est là que des changements positifs peuvent entraîner des situations de rupture positive : La Méthode Laurand en remettant dans votre assiette ce dont votre corps à besoin et en vous préparant avec des soins corporels musclés vous donne envie d’avoir envie et vous remet en selle : https://www.laurand.com/la-methode/pour-qui/les-sportifs/reprendre-une-activite-physique-en-douceur/