Sophie, 42 ans
- 1,69m pour 81kg
- pas de sport
- fan de bricolage et de jardinage
- 3 enfants collégiens et lycéens
- responsable de gestion
- les centres en région PACA
« Chaque matin c’est le rush, petit déjeuner vite avalé ou inexistant pour pouvoir prévoir le repas du soir : mettre à décongeler ce qui sera cuisiné en fin de journée et noter les courses complémentaires à prévoir sur le trajet du retour. A midi, c’est la cantine en self service, où le choix se fait trop souvent en fonction des goûts alimentaires et excluant nombres d’aliments. Les semaines passent à 100 à l’heure et les bonnes intentions sont solubles dans la réalité du quotidien. Chaque été un petit régime de magazine ou un programme alimentaire inspiré d’une publication plus sérieuse. Ces pertes de poids successives et renouvelées chaque anné, je les ai menées toute seule. La rechute a toujours été rapide et cruelle avec son lot de kg en plus. »
Au sein du centre d’amincissement Méthode Laurand Sophie a bénéficié de soins corporels renforcés pour re tonifier les cuisses et le ventre. Les effets ont vite été là et ont permis de l’inscrire dans une vraie motivation. C’est elle qui a été le moteur pour changer les habitudes alimentaires. Le cercle vertueux était lancé. « Se poser le matin pour un petit déjeuner partagé en famille permet de ne pas arriver affamée à la cantine et de pouvoir composer son plateau en réfléchissant avec un cerveau plutôt qu’avec son seul ventre ».
L’incorporation d’aliments à haute valeur nutritionnelle (fruits, légumes) s’est faite assez naturellement pour s’inscrire très vite dans une logique de plaisir. Les aliments à très forte densité énergétique (barres chocolatées au distributeur) sont sortis spontanément du régime alimentaire. Avec de nouvelles habitudes alimentaires ancrées et vécues avec plaisir, l’hygiène nutritionnelle n’est plus une contrainte mais un choix raisonné qui prend soin de conserver la convivialité des repas. Au ras le bol des régimes succède une vraie appropriation de son hygiène alimentaire.
Après 9 semaines de suivi personnalisé, et 15 kg en moins, la stabilisation est atteinte. Il restera des kg à perdre mais le processus est enclenché et le temps fera le reste à raison d’1kg par mois en comptant sur le soutien long terme sans faille de sa praticienne. Pas de kilos yoyo mais un cheminement lent et sûr.
Sans révolution des modes de vie. Comprendre la manière dont un repas doit être composé offre la maîtrise de son alimentation… et de son poids.
Toute la famille mange la même chose les soirs et les week-ends. Il y a désormais de très bons fruits disponibles pour les en-cas. L’adaptation pour chacun se fait à la marge sur les quantité ou sur les collations nécessaires à ses ados sportifs. Et la perte de poids se poursuit gommant au passage les derniers restes de cellulite. Les soins d’entretien finiront de les effacer définitivement.