Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Reprendre une activité sportive, passé 40 ans sans blessure

Franck, 48 ans

  • 1,65 m pour 80 kg puis 75 kg stabilisés
  • agent de maîtrise dans l’industrie
  • région Midi-Pyrénées
Témoignages Pour qui ?
Votre IMC Bilan minceur

« Avant j’étais sportif, mais ça c’était avant ! Ma blessure aux ligaments croisés du genoux a stoppé net ma « carrière » de footballeur. Suite à ma blessure sur les stades, je n’avais jamais repris le sport, trop risqué à mon goût à 40 ans au regard des risques et des arrêts maladie potentiels. Méthode Laurand, c’est ma compagne qui m’y a véritablement poussé, je venais pour perdre quelques kilos mais çela a changé beaucoup de choses pour moi ! »

Les techniques Méthode Laurand

L’accent a tout de suite été mis sur des séances très longues d’électrostimulation pour re-tonifier les muscles de la sangle abdominale et des cuisses et du dos. L’ensemble de la masse musculaire est stimulée afin d’apporter un véritable renforcement. En remontant ainsi le capital musculaire, la praticienne Méthode Laurand s’assure de la grande stabilité dans le temps des résultats obtenus.

La perte de poids a été assez lente ; la perte de volume rapide. Progressivement, les muscles, très denses, reprenaient leur place en substitution des tissus adipeux, volumineux mais de faible masse.

En parallèle, la praticienne Méthode Laurand a accompagné Franck vers la reprise dirigée du sport : très progressive, cette remise en activité est désormais ancrée dans la nouvelle hygiène de vie de Franck. Le choix s’est porté sur des activités douces pour éviter tout risque de blessure. L’intensité et la durée ont pu être augmentées peu à peu.

« Je venais pour perdre mes quelques kilos accrochés sur le ventre, finalement c’est un tout nouveau corps qui me revient et j’en suis fort content ! »

Contacter le centre le plus proche de chez vous