Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Récupérer d’un effort sportif

Lucy, 48 ans

  • 1,75 m pour 65 kg
  • démarrage « poussif » du sport à 40 ans, aujourd’hui adepte de semi-marathon
  • 2 enfants lycéens et étudiants
  • chef d’entreprise
  • région Pays de Loire
Témoignages Pour qui ?
Votre IMC Bilan minceur

« La perte de poids n’est pas la motivation qui m’emmène vers le centre Méthode Laurand de ma ville. En courant ponctuellement 3 à 5 semi-marathon par an, je cherchais un moyen de récupérer rapidement sans être obligée de me couper de ma vie professionnelle ».

Les techniques Méthode Laurand

Sa praticienne agréée Méthode Laurand organise pour elle des séances longues d’électro-stimulation dont les RDV sont fixés longtemps avant pour être sûre d’être disponible au lendemain des épreuves de semi-marathon. Dès le lundi matin, 1h30 de travail à faible intensité en prenant le temps de bien boire durant le soin permet de mettre en route l’élimination rapide des toxines accumulées la veille durant la course. Puis, quatre autres RDV sont prévus les jours qui suivent.

En effet, le vrai plus est de pouvoir faire de la récupération active en seulement 5 jours sans aucune sollicitation sur les articulations ni sur le squelette qui sont fortement sollicités sur une telle épreuve.

Atteinte d’objectifs

« Cette aide précieuse à la récupération a permis des retours aux phases d’entraînement très rapide. J’ai pu courir 4 semi-marathons en l’espace de 4 mois sans aucune blessure, à 48 ans c’est une performance. »

« Les temps de travail en électro-stimulation peuvent en plus être mis à profit pour échanger des conseils nutritionnels utiles pour concilier cuisine familiale et préparation physique. C’est enfin, un vrai bon moment pour soi qui assure de surcroît une belle progression en terme de chrono sur l’épreuve. Désormais, je vise les 1h30 à échéance 18 mois, ce sera le cap avant le marathon !  »

Contacter le centre le plus proche de chez vous