Marie, 62 ans
- 1,69 m pour 79 kg
- un peu de jardinage
- jeune retraitée de la fonction publique
- région Normandie
« Retrouver la ligne après 60 ans, la ménopause aidant, est un pari difficile. Malgré un vrai soin apporté à mon alimentation, très peu d’excès, les kilos s’accumulaient très lentement mais sûrement ».
Son cabinet d’amincissement Méthode Laurand lui propose alors un programme personnalisé où le travail par électro-stimulation est mis en avant. Ces soins corporels permettent de retonifier le tissu musculaire. Ses rations alimentaires sont ré-équilibrées et le fait de peser ses aliments lui a ouvert les yeux sur la composition réelle que doit avoir sa ration quotidienne.
Très diversifiée sa nouvelle alimentation correspond aussi aux besoins de son conjoint. Les premiers kilos ont été rapidement gommés (-4 kilos en 5 semaines) les suivants ont disparu progressivement mais tout aussi sûrement qu’ils étaient venus.
Après 9 semaines de protocole Méthode Laurand, et 11 kg en moins, la stabilisation est atteinte. Les avantages de ce parcours sont nombreux : de perte de poids, un vrai regain de tonus, de vitalité et de bonne humeur aussi. Les débuts d’après-midi ne sont plus comme avant uniquement consacrés à des temps calme, l’envie de sortir est là !
Au final, la ménopause n’est pas un obstacle à la perte de poids, elle nécessite en revanche des soins corporels ciblés pour inverser la dynamique de fonte musculaire liée à l’avancée en âge.
« Venue pour des besoins esthétiques, je repars de mon cabinet Méthode Laurand en ayant atteint mes objectifs et surtout en étant armée pour avancer en âge en pleine forme. Désormais je vis mieux et plus intensément chaque journée ! Je sais également que je vais être suivie sur le long terme »