Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

Mincir à la ménopause

Marie, 64 ans

  • 1,66m pour 72 kg
  • grand-mère de 2 petites filles qu’elle garde les mercredis
  • veuve
  • jeune retraitée
  • Paris
Témoignages Pour qui ?
Votre IMC Bilan minceur

« Mincir à la ménopause, je n’y pensais pas  et pourtant, sans trop prévenir au début, la ménopause s’est installée tout doucement. Pas de bouffées de chaleur ni trop de troubles de l’humeur ou du sommeil mais une silhouette qui s’épaissit, des hanches qui s’effacent, des kilos qui s’accrochent malgré une alimentation soignée.

J’avais beau essayer les trucs et astuces des magazines, les tisanes des comptoirs des pharmacies, rien ne parvenait à me faire perdre les kilos de la ménopause. »

Mincir à la ménopause en modifiant ses repas

La rencontre avec son praticien Méthode Laurand a changé sa vision de choses en termes de construction des repas :

  • les quantités à ingérer sont vraiment conséquentes,
  • les protéines variées reviennent très régulièrement dans les menus,
  • des petits goûters sont insérés au cours des journées pour tenir compte de ses besoins.

Etre accompagnée pour mincir à la ménopause

Venue pour du ré équilibrage alimentaire, Marie trouvera aussi dans le cabinet Méthode Laurand l’écoute chaleureuse qui lui permet de s’inscrire dans une relation de confiance avec son praticien.

Relation de long terme puisque 2 ans après sa cure, elle continue de revenir le voir une à deux fois par an pour maintenir le cap et si besoin faire de petits ajustements. « Ne pas laisser s’installer les premiers kilos », tels sont les maîtres mots de son praticien qui l’invite en outre, avec succès, à s’inscrire à ce cours de Pilate qu’elle ne raterait pour rien au monde maintenant. Une forme retrouvée avec 8 kg de perdus, lui permet de prendre pleinement plaisir avec ses deux petites filles chaque mercredi.

Contacter le centre le plus proche de chez vous