Afin de lutter contre la pandémie COVID-19 et de vous accueillir en toute sécurité, les centres Méthode Laurand renforcent leurs mesures d'hygiène : rendez-vous individuels, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, et mise en place des gestes barrière.

En finir avec le surpoids chronique

Alain, 35 ans

  • 1,72 m pour 98 kg
  • Employé en logistique
  • en région Auvergne
Témoignages Pour qui ?
Votre IMC Bilan minceur

«En finir avec le surpoids chronique! Depuis que je suis enfant j’ai toujours été « enrobé »  mais depuis l’âge adulte, je suis en surpoids chronique.

Je suis souvent dans mon camion et mes déjeuners se réduisent souvent à un sandwich et  une viennoiserie. J’ai arrêté le sport en club, les kilos se sont accumulés et les inconvénients du surpoids sont difficiles à gérer. J’ai donc décidé de me prendre en main avec une solution  sérieuse et un vrai accompagnement. Je voulais aussi un cabinet discret, mais un accompagnement renforcé. »

.

En finir avec le surpoids chronique avec Méthode Laurand

  •  en finir avec le surpoids chronique au masculinTout d’abord, sa praticienne Méthode Laurand, également diététicienne, a expliqué lors du bilan nutritionnel initial, les choix alimentaires qui avaient conduit à prise de poids régulière.
  • Elle a ensuite mis en place des programmes alimentaires pour travailler d’abord sur le choix des aliments et la composition des menus. Puis, très vite la perte poids s’est enclenchée.  » Mon IMC s’est amélioré de semaine en semaine. » Alain, le reconnaît lui –même « je n’ai jamais eu faim, et j’ai réussi à remplacer les sandwich par des salades complètes dès la première semaine ».

« Avec l’aide de ma conseillère j’ai également repris la marche pour commencer puis la natation après avoir perdu 7 kg. Je me sentais déjà mieux dans mon corps et je pouvais alors me mettre en maillot de bain »

Manger à sa faim pour lutter contre l’obésité

  • Lorsque l’on est en surpoids, opter pour la Méthode Laurand, c’est faire le choix de vrais aliments et de vrais repas (pas de substitut, ni de complément alimentaire).
  • Les programmes comportent 3 vrais repas afin d’assurer des apports suffisants.
  • Méthode Laurand apporte ainsi de vraies solutions pour apprendre à composer des repas équilibrés, y compris pour les débutants et les personnes qui ont peu de temps.L’important est  d’avoir un équilibre sur la journée, sans avoir faim, pour ne pas recourir aux  grignotages!  On est loin des régimes restrictifs qui entraînent systématiquement la reprise de poids.

Les clients des centres Méthode Laurand sont généralement surpris de découvrir que leurs repas comportent des pâtes, du riz, des pommes de terre, des légumineuses. En effet, ne pas avoir faim est l’une des conditions essentielles pour perdre du  poids.

 

Contacter le centre le plus proche de chez vous